Hayder Kadhim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hayder Kadhim

Forum de référence sur Hayder Kadhim !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Devoir.com

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
¨Noémiie¨
Admin
¨Noémiie¨


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Humeur : Dégoûtée ! =(
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Devoir.com Empty
MessageSujet: Le Devoir.com   Le Devoir.com Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:33

Survivant de la tuerie de Dawson : Hayder Kadhim veut sauver le registre des armes à feu .


Le Devoir.com Daw_jn_021106

Citation :
Pour le restant de ses jours, Hayder Kadhim devra vivre avec une balle dans la tête et une autre dans le cou, des projectiles tirés par Kimveer Gill le 13 septembre dernier devant le Collège Dawson. Il a maintenant l'intention de talonner sans arrêt le premier ministre Stephen Harper pour le forcer à resserrer le contrôle sur les armes à feu.

Le jeune étudiant en sciences de la santé Hayder Kadhim a miraculeusement survécu aux blessures infligées par les trois balles qu'il a reçues lors de la fusillade du Collège Dawson et est prêt à tout pour qu'une telle tragédie ne se reproduise pas. Or, selon lui, la volonté des conservateurs d'abolir le registre des armes à feu ne peut que provoquer la répétition de fusillades de ce genre.

Il part donc en croisade contre le gouvernement de Stephen Harper pour le forcer à maintenir le registre des armes à feu, à interdire les armes semi-automatiques et à limiter considérablement l'accès aux armes de poing. Hayder Kadhim presse aussi le premier ministre d'appliquer les recommandations de la Coalition pour le contrôle des armes à feu, qui propose une série de mesures afin d'améliorer les lois qui encadrent leur circulation.

«Les nouvelles les plus insensées et les plus irritantes que j'ai entendues alors que j'étais encore à l'hôpital affirmaient que mon premier ministre, Stephen Harper, souhaitait éliminer le registre des armes à feu, a-t-il expliqué hier. Je ne pouvais pas croire qu'il puisse vouloir que les gens aient plus facilement accès à des armes. Un tel geste entraînerait une hausse considérable des crimes commis avec des armes d'assaut dans notre pays.»

Hayder Kadhim met donc le premier ministre au défi d'en débattre avec lui, et il compte bien se rendre à Ottawa, accompagné d'autres victimes de la fusillade, pour l'interpeller en personne. «Je veux qu'il m'explique pourquoi il compte démanteler un registre reconnu pour avoir permis de sauver des vies, a-t-il souligné. Je veux qu'il m'explique pourquoi il croit que dans un pays comme le Canada, les gens doivent être libres de posséder des armes [semi-automatiques, comme celle qu'a utilisée Kimveer Gill] qui ont fait 20 victimes à Dawson.»

M. Kadhim, qui a perdu sa bonne amie Anastasia DeSousa lors de la fusillade, a d'ailleurs fait parvenir une lettre à M. Harper pour solliciter une rencontre avec lui. Il espère ainsi le convaincre que «les armes qui se retrouvent dans nos rues ne servent qu'à commettre des crimes».

Depuis leur élection, les conservateurs ont clairement démontré leur volonté d'abolir le registre des armes à feu, qui a connu de nombreux ratés depuis son instauration et qui a déjà coûté plus d'un milliard de dollars. Au printemps dernier, ils ont déposé un projet de loi qui prévoit éliminer l'enregistrement obligatoire des armes de chasse. La majorité des incidents violents impliquant une arme sont pourtant commis avec des armes de chasse.

Au lendemain de la tragédie de Dawson, Stephen Harper avait réitéré que le registre des armes à feu était inutile puisque le tireur s'était procuré les siennes tout à fait légalement. «M. Harper, il suffit de voir ce qui se passe aux États-Unis pour comprendre où nous mène votre vision du contrôle des armes», a répliqué Hayder Kadhim. Le taux d'homicides par arme à feu est huit fois moins élevé au Canada qu'en sol américain.

Selon les services policiers, le registre est consulté près de 5000 fois par jour. Depuis sa création, en 1995, le taux d'homicides canadien a chuté de plus de 30 %.

>> http://www.ledevoir.com/2006/11/02/121931.html

Qu'est-ce que c'est bien ce qu'il fait . I love you
J'ai kiffé cet article .. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hayder-khadim.forumactif.org
#__ Croustii Poupey' .

#__ Croustii Poupey' .


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/08/2008

Le Devoir.com Empty
MessageSujet: Re: Le Devoir.com   Le Devoir.com Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:52

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lauriine

Lauriine


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 29
Localisation : Piicardiie (60)
Humeur : Sur un tiit nuage =D
Date d'inscription : 03/08/2008

Le Devoir.com Empty
MessageSujet: Re: Le Devoir.com   Le Devoir.com Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:10

Mercii Now'W
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Devoir.com Empty
MessageSujet: Re: Le Devoir.com   Le Devoir.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Devoir.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hayder Kadhim :: * Hayder [J!GGY] * :: ¤ Presse ¤ :: ¤ Web ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser